PHYTOGERE® Aérien Désydratation des effluents

2 576,00 €
HT

PHYTOGERE® Modèle Aérien L'essentiel :

Le PHYTOGERE® permet l’évaporation des effluents contenus dans une caisse palette de 600, 900  ou 1400 litres. Simple d’utilisation, sans entretien, le dispositif va réduire les volumes d’eaux usées jusqu’à l’obtention d’un résidu sec conditionné dans une sache.

La gamme se compose actuellement de trois modèles:

   PHYTOGERE® 600, adapté sur une caisse palette de 600 litres.

   PHYTOGERE® 900, adapté sur une caisse palette de 900 litres: actuellement la plus vendue!

   PHYTOGERE® 1400, monté sur une caisse palette de 1400 litres. Du fait des dimensions importantes de cette caisse palette, elle est renforcée par une structure métallique pour résister sur le long terme à la pression générée par 1400 litres de liquide.

Contenance
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Cet équipement a été conçu pour proposer une solution qui puisse être utilisée sans bac de rétention. En effet, la réglementation en matière de stockage de matières dangereuses impose la double paroi. PHYTOGERE® respecte cette obligation : la sache est le contenant principal, et la caisse palette fait office de bac de rétention.

Livraison clef en main et prêt à l’usage

Le dispositif est livré prêt à l’usage. L’utilisateur n’a plus qu’à le mettre en place sur son aire de stockage, en faisant les manipulations suivantes : il installe la sache fournie dans la caisse palette, puis après avoir fermé cette dernière avec son couvercle, il ne manquera plus qu’à emboîter la soufflerie à son emplacement prévu. Les effluents peuvent être introduits à présent dans la caisse. Un indicateur visuel de niveau permet d’éviter tout risque de débordement.

Une fois par an, une fois l’effluent évaporé, le résidu sec et conditionné dans la sache pourra être envoyé en destruction comme matière dangereuse. Une nouvelle sache peut alors être mise en place.

Principe de fonctionnement

Le procédé PHYTOGERE® repose sur une circulation d’air forcée et judicieusement orientée dans la cuve, ce qui va permettre l’évaporation de l’eau qui y est contenue.  Le système fonctionne sans aucun contact entre la matière dangereuse liquide et l’appareil, ce qui garantit une grande fiabilité du système. La consommation électrique est très faible (52W). Le dispositif utilisant les calories naturellement présentes dans l’air, son rendement est excellent : toujours supérieur à 100%, il peut même dépasser les 300% dans les meilleurs des cas.

PHYTOGERE-900